Publié le 11 juin 2018 09:09:54
Pour notre première réunion à Renwez, nous avons eu la possibilité de faire nos premiers repérages pour la 55ème Assemblée Générale de notre groupement.
La réunion commence donc par la visite de notre salle qui servira pour notre AG et le verre de l'amitié, le monument aux morts et le restaurant, tout cela dans un périmètre de 50 m.
Notre choix s'oriente maintenant sur le menu:
- Assiette ardennaise en entrée froide
- Navarin de la mer en entrée chaude
- Sauté de veau forestière avec ses pommes de terre Ardennaides
- Salade, Fromage, café
- Profiterolles
Vin rouge, blanc, rosé et eau compris
Le prix du menu est à 35 euros par personne
Maintenant, nous débatons sur le choix de prendre ou ne pas prendre une fanfare sachant que celle-ci demande 200 euros pour 20 musiciens (prix d'amis). Le choix est de prendre la Fanfare pour la réussite de notre assemblée.
Notre Président Bertrand a fait une demande de devis de drapeau car il n'existe qu'un seul drapeau qui est celui des Ardennes. Ce qui pose problème lorsqu'on veut l'utiliser dans la Marne ou la Meuse. Sous l'impulsion de bertrand , il a reçu un devis de 936 euros pour un drapeau qui sera au nom du Groupement Ardennes, Marne, Meuse.
Les documents pour les demandes de médailles sont enfin revenus . Les demandes vont pouvoir être faites.
Nous avons le plaisir de recevoir le chef de centre de Renwez qui sera présent le jour de notre évènement avec sa garde.
Le Maire de la ville nous rejoint et nous pouvons lui présenter le programme. Il nous donne un accord de principe sur la prise en charge du pot de l'amitié par la commune.
Quelques questions diverses sur l'intervention de notre Amicale sur le déplacement "non officiel, mais amical" en Belgique suite à l'invitation du Bourgmestre de Halle avec le ministre Belge.
Nous ne pouvions nous quitter que sur un bon repas; repas pris dans le restaurant de l'AG.
Je finirais sur les quelques mots de certains amicalistes : on a bien mangé et on a bien bu, c'était une bonne réunion!